top of page

INFO

​

​​​

 

Vidda est un Dj Parisien issu de la scène électronique Française.

En 1998, il fréquente les concerts Punk & Hip Hop sur Paris et sa banlieue.

Il a 16 ans lorsqu’il découvre les Free Parties et le son Techno.

Des "free", berceau d’une contre-culture bouillonnante et alternative concrète aux circuits traditionnels de la musique et du spectacle, c’est le concept de Zone d’Autonomie Temporaire cher à Hakim Bey qui le toucha plus particulièrement.

Riche d’une culture musicale éclectique et influencé par les Sound Systems de cette époque, c’est tout naturellement qu’il devient Dj.

En 1999, le mouvement FreeTekno proposant toujours de plus belles utopies, et son public ne cessant de s’élargir au fil des fêtes, il passera plusieurs années à enlacer Raves, Free Parties & Teknivals afin d’en approfondir la culture et y perfectionner ses techniques de mix.

En 2003, les lois sécuritaires battent leur plein et l’organisation d’événements en France se fait de plus en plus complexe.

L’essence même de ces soirées se perd, leur esprit change.

Un regard sans illusion porté sur l’avenir du mouvement conduit Vidda à prendre du recul et à se recentrer sur d’autres schémas.

Malgré ce changement de direction, il resta attaché au Djing ainsi qu’à l’autoproduction. (Entre 2000 et 2010, Vidda a distribué plusieurs supports en indépendant (K7/CD's), disponibles dans quelques shops Parisiens ainsi que sur les concerts Punks, les Raves & Festivals.)

En 2012, il met gratuitement à disposition ses mixtapes sur les principales plateformes musicales d’Internet : (Beatport, SoundCloud, MySpace Music, Mixcloud, Mixcrate, You Tube…)

Il bénéficie en parallèle de plusieurs diffusions en radios.

Nourri depuis toujours aux cultures alternatives et éternellement en recherche de nouvelles sonorités, Vidda s’applique à délivrer des mixs précis et progressif, assortis de sélections efficaces.

 

bottom of page